avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Mbappé capitaine des Bleus, c’est tranché


Antoine Griezmann et Kylian Mbappé semblent les mieux placés pour reprendre le brassard de capitaine de l’équipe de France. Bixente Lizarazu a son favori.

Hugo Lloris ayant choisi de prendre sa retraite internationale au lendemain de la Coupe du monde 2022, le brassard de capitaine est à prendre en équipe de France. Il ne sera pas pour l’ancien vice-capitaine puisque Raphaël Varane a lui aussi décidé d’arrêter l’aventure avec les Bleus. Dès lors, deux hommes font figure de favoris: Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Chacun y va de son pronostic et pour l’heure, la balance semble légèrement pencher du côté de l’attaquant du PSG.

Au nombre des votants pro-Mbappé, Bixente Lizarazu a expliqué ce dimanche pourquoi il verrait bien Didier Deschamps transmettre le brassard à sa pépite. « Celui qui coche toutes les cases, c’est Kylian, a déclaré le consultant dans l’émission Téléfoot. Il a vingt-quatre ans (…), il est déjà leader sur le terrain, on l’a vu à la Coupe du monde avec son triplé (en finale, face à l’Argentine) dans un moment très très difficile. Il est leader dans la communication. Il sait toucher où il faut, comme il faut. Le cas Zidane par exemple. »

« Il va devoir s’intéresser encore plus aux autres »

Pour le champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 avec la France, le capitanat va aussi être très bénéfique à Kylian Mbappé. « Surtout, ça va lui apporter quelque chose: il va devoir s’intéresser encore plus aux autres. Parce qu’on ne peut pas gagner sans les autres et je crois que personnellement, ça va lui faire beaucoup de bien d’avoir ce capitanat (…). Lui, c’est un phénomène, tout est facile pour lui mais pour les autres, ce n’est pas toujours facile et je pense que ce serait une super étape dans sa vie. » Plus que quelques jours et Didier Deschamps tranchera à son tour sur le sujet.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image