avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Mbuji-Mayi : des quartiers privés d’eau potable à la suite de la panne des machines de la REGIDESO


Plusieurs quartiers de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) n’est desservi, depuis lundi 12 février, en eau potable.

Selon des sources sur place, la REGIDESO qui alimente une grande partie de la ville connait également une panne sur ses machines au niveau de l’usine de captage de Lukelenge.

Les femmes ménagères, les jeunes filles et garçons ainsi que les vendeurs d’eau par vélos sont visibles dans plusieurs artères de cette ville, à la recherche de l’eau potable.

« Depuis 5 heures locales, nous sommes réveillés avec les enfants, on vient de retourner maintenant à la maison, en tout ça, c’est très dur et très difficile.   Nous sommes dans la rue en train de chercher l’eau. Nous quittons Katomba en train de chercher l’eau », a témoigné une femme, la quarantaine révolue.

Au niveau de la REGIDESO, une panne survenue la semaine dernière sur un groupe moto pompe à Lukelenge.

« Maintenant là, à Bakua Kapanga, j’ai neuf nouveaux groupes moto pompes qui ne tournent pas. Pas d’énergie. Ce jour-ci c’est perturbé à cause de la panne d’un groupe moto pompe à Lukelenge », a révélé le Directeur provincial de la REGIDESO, Didier Mbudi Lelo.

Depuis le début de cette crise d’eau, le bidon de 20 litres d’eau qui coutait 200 francs congolais se négocie 1000 FC auprès des vendeurs d’eau par vélos.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image