février 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité

Métro Kin : Où en sommes-nous ?


Annoncé avec pompe, le projet Métro-Kin serait toujours au stade embryonnaire et le doute s’installe déjà quand au sexe de l’enfant tant attendu.

Pour des analystes lassés des promesses jamais tenues de Gentiny Ngobila, Métro-Kin n’est autre qu’une escroquerie du siècle. C’est non sans raison, expliquent- ils, au moment où, la réhabilitation de la voie ferrée urbaine existante pose problème par manque de volonté politique, voici Métro Kin, une initiative mort-née visant la construction d’une autre voie ferrée souterraine pour Métro. Du coq à l’âne. À se demander à quel type de responsables a-t-on affaire?

Pourquoi l’initiateur de Métro Kin ne chercherait-il pas des solutions pratiques au problème de transport en commun, genre : renforcer le réseau Transco, procéder au contrôle technique des véhicules privés commis au transport en commun dans le but d’éliminer les moins viables et accorder la priorité aux bus Transco. Ceci pourrait résoudre tant soit peu, l’équation des embouteillages à Kinshasa. Interdire aux véhicules sans documents de bord de circuler etc..

Le tâtonnement a été érigé en mode de gestion de la ville de Kinshasa. Ne rendant malheureusement compte à personne, Ngobila gère la ville selon ses humeurs, fustige un autre analyste, chercheur de son état. Kinshasa sombre dans le chaos faute d’un leadership visionnaire. Métro Kin ne connaîtra ni début ni commencement, si non que c’est un vœu pieux voisin de l’illusion.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image