Business Life Style

Naufrage de Basankusu : le député Elodji sollicite une mission urgente de l’Etat


Ruffin Elodji, député provincial de l’Equateur, a sollicité, jeudi 19 janvier, une mission urgente des autorités de l’Etat à Basankusu en faveur des éventuels rescapés du naufrage survenu sur la rivière Lulonga.

A Radio Okapi, cet élu a estimé que cette mission pourra sauver des rescapés en détresse, après ce drame riverain :

« Je demande l’assistance des autorités. Il faut que les services de l’Etat descendent automatiquement parce que s’il y a des survivants. Qu’on puisse les récupérer. Avec du retard, même s’il y avait des survivants, ils pourraient mourir ».

Le ministre provincial de l’Intérieur de l’Equateur, Alain Elodji dit avoir dépêché l’administrateur du territoire de Basankusu sur le lieu de ce naufrage.

Et il attend de lui des informations sûres, quant à l’effectif de victimes et les causes de cet accident.

Pour sa part, le chef de division provinciale des Actions Humanitaires à l’Equateur, Dieudonné Eleko, attend des investigations du chef d’antenne de son service à Basankusu en vue de partager des données fiables de cet accident.

Étant donné les difficultés de communications dans la région de l’accident, non couverte par un réseau téléphonique, les renseignements officiels ne pourraient arriver que ce vendredi.

Le naufrage de cette embarcation a fait, selon la société civile, une centaine de décès et la perte de plusieurs biens.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image