février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Nord-Kivu : 1 mort et 21 blessés dans un accident de circulation à Goma 


Un mort et 21 blessés dans un accident de circulation dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 février à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, lors de la célébration de la victoire de la RDC sur la Guinée lors d’un match de quart de finale de la CAN 2023. 

Plusieurs sources sur place, rapportées par la Radio Okapi, indiquent que cet incident s’est produit sur la route Katindo entre le rond-point communément appelé INSTIGO et le bureau du commissariat provincial de la police. Ces mêmes sources ont rapporté que l’accident a été causé par une voiture taxi qui venait du centre-ville à vive allure et a tamponné les passants en liesse sur la chaussée.

Plusieurs victimes se retrouvent avec de graves fractures et diverses formes des blessures qui nécessitent des soins appropriés, notamment des interventions chirurgicales. Toutes ces personnes sont prises en charge à l’hôpital provincial de Goma. 

On dénombre parmi les blessés 3 enfants d’une même famille habitant au camp Katindo. Cet accident a provoqué la colère de la population qui a voulu se rendre justice. La police a fait usage des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour rétablir l’ordre, indiquent les sources locales. 

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image