février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Nord-Kivu : identification obligatoire de tous les nouveaux venus à Goma


Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général Peter Cirimwami annonce que tous les nouveaux venus dans la ville de Goma seront désormais identifiés.

Il a pris cette décision à l’issue du Conseil provincial de sécurité élargi aux cadres de base de la ville de Goma tenu ce mercredi 31 janvier, qui avait notamment pour objectif de faire un état des lieux de la situation sécuritaire de la province.

Peter Cirimwami a souligné qu’après l’identification, la liste de tous les nouveaux venus dans la ville de Goma doit être remise au Conseil chaque matin à 10 heures 30.

« Nous avons pris une mesure : nous devons identifier les nouveaux venus dans la ville. Chaque matin à 10h30 nous devons avoir la liste des gens qui sont arrivés dans la ville et ceux qui sont sortis de la ville pour qu’on soit sûr avec qui nous vivons », a déclaré le gouverneur.

S’agissant de la mesure interdisant les motos de circuler après 18 heures, le conseil provincial de sécurité a décidé de le prolonger de 30 jours pour mieux évaluer son impact.

Après ce délai, Peter Cirimwami promet que les membres du Conseil de sécurité élargi vont se réunir pour une évaluation de cette mesure.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image