Business Life Style

Nord-Kivu : lancement de la campagne de vaccination contre le choléra


Le gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant-général Constant Ndima, a lancé, vendredi 20 janvier, la campagne de vaccination contre l’épidémie de choléra en territoire de Nyiragongo.

Il a indiqué que cette activité vaccinale se déroulera du 25 au 30 janvier courant.

Lieutenant-général Constant Ndima a ainsi invité la population de la zone de santé de Nyiragongo et celle de Karisimbi, et en particulier les déplacés de guerre à prendre part à cette campagne de vaccination.

« Chers compatriotes, habitant les zones de santé de Nyirangongo, Karisimbi et la communauté des déplacés internes. La campagne cible les communautés de déplacés internes et les familles d’accueil. A cet effet, pour pouvoir enrayer efficacement l’épidémie, il est crucial de renforcer les mesures de prévention de choléra dont la vaccination est l’un des éléments essentiels », a souligné le gouverneur-militaire.

Cette campagne de vaccination vise les personnes âgées d’une année qui gratuitement reçoivent une dose du vaccin oral afin de se protéger.

Il a également recommandé aux communautés de déplacés internes vivant à Nyirangongo et Karisimbi de maintenir une hygiène domestique et personnel essentielles.

Parmi ces mesures, il y a entre autres, le lavage des mains, la consommation de l’eau traitée ou bouillie, laver et cuir correctement les repas et les couvrir.

Les équipes de vaccination passent d’un ménage à un autre pour vacciner et sensibiliser sur l’importance de la vaccination contre le choléra dans les camps et sites.

L’épidémie de choléra a été déclarée dans les sites des déplacés basés à Nyirangongo depuis le 14 décembre dernier à la suite de la promiscuité et aux mauvaises conditions de vie.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image