avril 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu : lancement d’un projet de sécurité alimentaire en faveur de 1860 ménages déplacés


Le Centre de développement rural de Kibututu, (CEDERU) à Goma, au Nord-Kivu, a lancé, mercredi 21 février, un projet d’appui en sécurité alimentaire au bénéfice de 1860 ménages des déplacés et des familles d’accueil les plus vulnérables de l’aire de santé de CEPROMI /Biyongi.

D’après l’ingénieur Paul Muhasa, coordonnateur de CEDERU, ce projet vise à répondre aux besoins en vivres de ces familles en leur donnant de l’argent cash ; et aussi à mettre à leur disposition des intrants agricoles et un accompagnement technique leur permettant de subsister pour la période de février à juillet.

« Ceci va permettre de relever la situation de la sécurité alimentaire auprès de ces déplacés, mais aussi auprès des familles d’accueil qui les ont accueillis », explique l’ingénieur Paul Muhasa.

Il a souligné que d’après les enquêtes réalisées, 80% des ménages des déplacés n’ont pas accès à la nourriture ; et le score de consommation alimentaire pauvre est estimé à 83% ; et qu’au niveau du centre de CEPROMI, 270 cas de malnutrition globale ont été enregistrés, dont 27 sévères pour les femmes enceintes.

Financé par le Fonds humanitaire de la RDC pour une durée de 6 mois, ce projet veut aussi améliorer les moyens d’existence d’urgence des populations vulnérabilisées par la crise sécuritaire du M23, dans la zone de santé de Kibirizi, au territoire de Rutshuru.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image