avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité

Nord-Kivu : lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole


La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée officiellement, jeudi 18 mai, au centre de santé Murara de Goma, par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Constat Ndima.

Cette campagne va durer cinq jours.

Au total 1.789. 774 enfants âgés de 6 à 59 mois sont attendus sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu. 

Les écoliers se trouvant à cette tranche d’âge seront vaccinés au sein de leurs écoles ou dans de sites de vaccination prévus.

A l’occasion, le gouverneur de province a invité les parents à amener les enfants dans les sites de vaccination pour les faire vacciner afin de les protéger contre la rougeole. 

Le chef de division provinciale de la santé, Dr Michel Nzanzu Fikili a peint un tableau sombre concernant la rougeole dans les vingt-six zones de santé les plus touchées par l’épidémie.

Selon lui, depuis le début de cette année 26.198 cas de rougeole avec 129 décès ont été notifiés.

« La situation dans la province s’est plus aggravée à la suite des déplacements des populations, avec la malnutrition sous toute ses formes », a révélé Dr Michel Nzanzu.

Le représentant de l’OMS au Nord-Kivu a, quant à lui, assuré le gouverneur de province de l’appui de tous les partenaires du secteur de la santé dans la lutte contre les maladies à prévention vaccinale.

 

 

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image