mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Nord-Kivu : le directeur provincial de l’ANR et ses adjoints arrêtés pour « complicité » présumée avec le M23


Le directeur provincial de l’Agence nationale de renseignements (ANR) du Nord-Kivu et ses deux adjoints ont été arrêtés mardi dernier à Goma, avant d’être transférés à Kinshasa.

Cette information est rapportée ce vendredi par Okapi qui cite la direction générale des renseignements militaires. D’après cette source, les trois personnalités sont suspectées d’être impliquées dans un réseau de complicité avec les terroristes du M23, qui opèrent dans la région.

La Direction générale des renseignements militaires affirme avoir intercepté des communications incriminantes entre les responsables de l’ANR et des éléments du M23. Ce groupe terroriste est appuyé, selon les autorités congolaises par l’armée rwandaise.

Ces arrestations interviennent alors que de violents affrontements opposent les Forces armées de la RDC (FARDC), des miliciens locaux et les terroristes du M23 dans la zone de Sake (Masisi). Cette affaire de complicité présumée au plus haut niveau aurait de lourdes implications sécuritaires pour une région gangrenée par l’insécurité depuis plus de 25 ans.

Récemment, le Conseil supérieur de la défense (CSD) a sollicité auprès du Président de la République et magistrat suprême, Félix Tshisekedi, la levée du moratoire sur la peine de mort contre « les traîtres » au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Ézéchiel T. MAMPUYA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image