mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Nord-Kivu : le Dr Mukwege remet plus de 46 milles USD pour la participation à l’Exetat de plus de 700 finalistes déplacés


Le prix Nobel de la paix 2018, le Docteur Denis Mukwege a décidé de prendre en charge la participation de plus de 700 finalistes déplacés à l’examen d’état, édition 2023.

Un chèque de plus de 46 000 dollars américains a été ainsi remis, vendredi 28 avril dernier, au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu. Cette somme d’argent couvrira les frais de participation des finalistes du secondaire déplacés de Nyiragongo, Rutshuru et Masisi.

C’était à l’occasion d’une cérémonie en présence notamment de plusieurs autorités du ministère de l’EPST Nord-Kivu 1 et des représentants des bénéficiaires, qui se sont sentis soulagés.

Le prix Nobel de la paix a également des kits scolaires pour la prochaine rentrée des classes en faveur des enfants déplacés de ces trois territoires du Nord-Kivu.

Par ailleurs, il a remis également des kits de dignité cinq mille femmes et filles déplacées, plus de quatre mille ménages déplacés ont bénéficié de la nourriture.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image