février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu : le gouverneur appelle la population de Sake à ne pas s’en prendre à la MONUSCO


Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, a demandé, dimanche 11 février, aux habitants de Sake, à 27 kilomètres au sud-ouest de la ville de Goma, de ne pas s’en prendre à la MONUSCO car cette Mission aide à parer à toutes les infiltrations des rebelles du M23 dans la cité.

Le général-major Peter Cirimwami a lancé cet appel lors de son échange avec la population de cette cité à qui il est allé exprimer sa compassion, après qu’une bombe est tombée dans cette agglomération faisant des blessés.

Dans son message de compassion à la population de Sake, le général-major l’a également appelé au calme et à la vigilance :

« Maintenant, je vous dis par rapport à la MONUSCO, vous voyez l’ennemi est là. Si vous manifestez ici c’est-à-dire vous facilitez l’entrée de l’ennemi. Hier, j’étais avec la société civile et le Baraza intercommunautaire, la décision que nous avions prise est celle-ci pour éviter toutes suspicions. Désormais pendant les opérations, les FARDC et la MONUSCO vont rester ensemble pour éviter des suspicions de part et d’autre ».

Enfin, il a exhorté la population à comprendre que « si les autorités interviennent, c’est pour l’intérêt de la population et qu’elles ne peuvent tolérer des manifestations à Sake ».



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image