février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu : les notables de Rutshuru inquiets de l’avancée du M23


Les notables de Rutshuru ont exprimé ce lundi 5 février leur inquiétude quant à l’avancée des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

« De Bunagana, dans le Rutshuru, en passant par le Nyiragongo, et aujourd’hui dans le Masisi, l’ennemi ne fait que gagner du terrain. Cela, à la grande désolation des habitants », regrette Isaac Kibira, l’un de ces notables.

Il demande au chef de l’Etat, en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo, de s’investir pour que la paix revienne dans cette partie du pays.

« C’est le même mode opératoire comme en 1998. Ils veulent prendre d’abord les lieux stratégiques. Le M23 qui a reçu des renforts avec des moyens matériels très conséquents, cherche à asphyxier Goma. Alors, cela ne promet pas en tout cas, la sécurité de l’Est. Ce que nous demandons au Gouvernement, c’est de pouvoir savoir pourquoi il y a des replis stratégiques ? Il y a une trahison ? », s’interroge Isaac Kibira.

«  Donc, nous demandons qu’il y ait une enquête le plus tôt que possible de la Présidence pour que le Président ne puisse pas être snobé, pendant que l’ennemi est en train de se réorganiser », recommande-t-il.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image