mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Nord-Kivu : ouverture à l’assemblée provinciale de la session extraordinaire pour la législature 2024-2028


La session extraordinaire pour la législature 2024-2028 a été ouverte de manière solennelle à l’assemblée provinciale à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le vendredi 23 février 2024.

Pour cette première séance plénière, il était question d’installation du bureau provisoire. Après vérification, c’est l’élu de Goma Kambale Nzughundi Daniel, doyen d’âge, qui occupera la fonction d’un président de cet organe délibérant.

À ses côtés, Kambale Kibakose Moïse et Mafungula Moïse, les deux Benjamins, qui sont respectivement premier et deuxième secrétaires, représentant le territoire de Beni.

Dans son discours d’ouverture, le député Kambale Nzughundi Daniel a élucidé le rôle principal de ce bureau provisoire, qui est d’élaboration et l’adoption du règlement intérieur, la cooptation des chefs coutumiers comme députés, ainsi que l’organisation des élections pour l’installation du bureau définitif de l’assemblée provinciale.

Il a également mentionné que les élections du gouverneur et des sénateurs seront reportées, en attendant le déroulement des élections dans les territoires de Rutshuru et Masisi, actuellement sous l’occupation des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Pascal Nduyiri, depuis Nord-Kivu



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image