mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Nord-Kivu : Plus de 60 miliciens se rendent à Lubero


Plus de 60 combattants des groupes armés ont officiellement renoncé aux activités belliqueuses qui constituaient leur quotidien dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Ces miliciens ont ainsi accepté de déposer les armes, en répondant à l’appel du Chef de l’État qui encourage les congolais à privilégier la paix, pour booster le développement du pays. Ils ont accepté d’abandonner la vie de la brousse à l’occasion de la cérémonie du lancement officiel des opérations de désarmement et démobilisation.

C’était le mardi 16 mai 2023, en présence du coordonnateur provincial du P-DDRC-s Clovis Munihire Mmaheshe.

A cette occasion, 3 armes du type AK-47 y compris certains explosifs ont été remis à l’administrateur militaire du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa en présence de plusieurs autres autorités dont des humanitaires.

Ces rendus ont été encouragés d’avoir opté pour la voie de la paix. Les autorités ont remis des vivres et non vivres à ces combattants comme signe d’encouragement.

Le territoire de Lubero reste contrôlé en majorité par les groupes armés, qui sèment terreur et désolation dans cette partie du pays.

Azarias Mokonzi, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image