avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Nord-Kivu : Réhabilitation de La route Goma-Kichanga-Kikuku-Katsiro-Nyanzale-Kanyabayonga pour faciliter le transport des marchandises à Goma


Le comité provincial de sécurité du Nord-Kivu, a ordonné l’aménagement de la route Goma-Kichanga-Kikuku-Katsiro-Nyanzale-Kanyabayonga, qui reste la seule voie reliant le nord et le sud de la province, la route Rutshuru -Kiwanja-Kanyabayonga étant infréquentable à cause de l’activisme du M23.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion extraordinaire présidée par le gouverneur militaire, Constant Ndima Kongba, le mardi 3 janvier dans la salle de réunion du gouvernorat de la province situé au quartier Himbi, dans la commune de Goma.

Selon le communiqué sanctionnant la réunion, lu par le Porte-parole du gouverneur militaire, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, cette mesure est motivée par l’impraticabilité de la route Goma-Kichanga-Kikuku-Katsiru-Nyanzale obstruant ainsi le passage des véhicules vers la ville de Goma.

« l’impraticabilité de la route Goma-Kichanga-Kikuku-Katsiru-Nyanzale obstruant ainsi le passage des véhicules vers la ville de Goma, alors que cette dernière est restée l’une des voies importantes qui sert le trafic pour l’approvisionnement de la ville de Goma depuis l’occupation par les terroristes du M23 et leur alliés RDF d’une partie de l’axe Goma-Rutshuru », a dit Guillaume Ndjike.

Il a poursuivi en indiquant que les membres du comité ont insisté sur la mise en disposition des moyens conséquents aux services habilités pour la réhabilitation de la route Kichanga-Kikuku-Katsiru-Nyanzale dont l’intérêt socio-économique n’est plus à démontrer.

Pour la réalisation de cette route, le gouverneur militaire, Constant Ndima Kongba, a instruit le décaissement des fonds nécessaires pour la réhabilitation de cette route importante.

« Pour ce faire le gouverneur de la province a instruit, séance tenante le décaissement des fonds nécessaires pour la réhabilitation de cette importante route afin de permettre aux camions transportant les marchandises d‘évoluer vers la ville de Goma », a renchéri Guillaume Ndjike.

Notons qu’au cours de cette réunion, le gouverneur militaire, a fait la restitution aux membres du comité provincial de sécurité, de grandes résolutions issues de la conférence des gouverneurs qui a eu lieu à Mbandaka au mois de décembre dernier.

David Mukendi



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image