février 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Nord-Kivu : Un centre d’enrôlement attaqué par des miliciens Maï-Maï, le kit électoral emporté


Un centre d’enrôlement a été attaqué par un groupe armé inconnu la nuit du mercredi à ce jeudi 09 mars 2023 au village Butuhe, situé dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 qui a livré l’information à la presse, ces assaillants ont au cours de cette attaque emporté un kit électoral et blessé les éléments de l’ordre commis à la sécurité de ce centre.

« Un groupe de Maï-Maï n’ont encore identifié a attaqué vers 23h45′ du mercredi 8 mars, un centre d’enrôlement des électeurs situé au sein de l’école primaire Twendeleye au village Butuhe dans le territoire de Lubero. Deux éléments de la police nationale ont été blessés et un kit électoral emporté par ces voyous. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont dépêché un renfort sur le lieu », annonce l’armée dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD.

C’est une première attaque dirigée contre les installations de la CENI depuis le début du processus d’enrôlement et d’enregistrement des électeurs dans cette zone rouge du pays.

Azarias Mokonzi, depuis Beni



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image