juillet 27, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

PDL-145 T: Félix Tshisekedi inaugure le Centre communautaire de Kabeya Kamwanga


Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé le lundi 2 janvier, à l’inauguration du Centre communautaire de Kabeya Kamwanga, une infrastructure modèle du programme de développement de 145 territoires visant à réduire les inégalités entre les milieux urbains et ruraux.

Selon une dépêche de la cellule de communication de la Présidence de la République consultée par POLITICO.CD, juste après l’étape du centre communautaire de Kabeya Kamwanga, le Président Félix Tshisekedi a visité le projet d’adduction d’eau potable, un projet qui se trouve à sa dernière phase de réalisation et qui devra produire près de 200 000 mètres cubes par heure. Une quantité assez suffisante pour alimenter toute la cité de Kabeya Kamwanga.

Par ailleurs, en cette même journée de lundi, le Chef de l’État a également inauguré l’école primaire de Mupompa située dans le secteur de Kamwanga, construite grâce à la main d’œuvre des éléments du Service nationale (SN).

« Comprenant 24 classes réparties en deux vacations, cette école primaire devra accueillir les enfants de Mupompa et ceux de tout le secteur de Kabeya Kamwanga », a renchéri la Présidence de la République.

Messe en mémoire des victimes de l’agression rwandaise et visite à la base agricole de Nkuadi

Le 1er janvier dernier, Félix Tshisekedi a pris part à une messe d’action de grâce célébrée par Mgr Bernard Kasanda, Evêque de Mbuji-Mayi. Une messe au cours de laquelle le prelat catholique a eu une pensée particulière pour les différentes populations victimes des violences meurtrières perpétrées par le tandem RDF-M23 dans la partie Est du pays.

Au terme de cette messe tenue à la Cathédrale Saint Jean-Baptise de Bonzola, le Monseigneur Bernard Kasanda a profité de cette occasion pour faire le plaidoyer de la population de Mbuji-Mayi à travers un mémorandum adressé au Chef de l’État.

« Tout en reconnaissant les efforts entrepris par le Chef de l’État Félix Tshisekedi dans différents secteurs, Monseigneur Kasanda a demandé des efforts supplémentaires. En réponse à ces sollicitations, le Président la République Félix-Antoine Tshisekedi a remercié l’Evêque et la population pour la communion d’esprit. Il a fait part de sa détermination à faire davantage, avec l’aide du gouvernement central, pour le bien de sa population », a indiqué la Présidence de la République.

Dans la foulée Félix Tshisekedi a visité le même jour, la base agricole de Nkuadi où l’Institut International d’Agriculture Tropicale a érigé une usine de transformation de maïs et de manioc.

« Le Chef de l’État s’est réjoui de la matérialisation de la diversification de l’économie et il a assuré son indéfectible soutien à ce projet à impact visible », a renchéri la Présidence de la République.

Rappelons que c’est depuis le 30 décembre dernier que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a entamé sa visite dans l’espace, celle-ci devra en principe durer cinq jours soit jusqu’à ce 3 janvier.

Monge Junior Diama



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image