Dental Eye Care Health Life Style Medical

Pour booster la perte de poids, prenez 2 œufs au petit-déjeuner !


Si les œufs sont souvent recommandés dans le cadre d’un régime, une étude suggère qu’en consommer 2 le matin stimulerait la perte de poids.

Dans le cadre des régimes sportifs ou traditionnels, les œufs font parti des aliments incontournables. En effet, ils offrent un plus faible apport en protéines que les viandes et autre substituts consommés. Mais ils apportent la dose nécessaire au bon fonctionnement du corps sans impacter notre poids.

De plus, ils permettent une grande diversité de préparations et de recettes gourmandes. D’ailleurs, une étude publiée en 2022 révélait que plus des personnes consommaient d’oeufs, plus leur IMC diminuait et donc elles perdaient du poids. Mais quand faut-il manger des œufs ?

La réponse dépend des envies de chacun, mais aussi des résultats de nombreuses études. Et une nouvelle étude menée par une équipe de la Saint Louis University apporte une nouvelle pratique. Selon eux, il faudrait en consommer deux chaque matin pour augmenter nos chances de perdre du poids.

L’alliance des œufs mais également d’un régime hypocalorique pour perdre du poids

L’étude en question a été publiée dans la revue International Journal of Obesity. Pour déterminer si l’aliment avait une influence sur l’IMC, les chercheurs ont fait appel à 4 groupes de volontaires :

  • Le premier suivait un régime hypocalorique et consommait 1 000 calories de moins que ce qui est recommandé. Ils avaient aussi reçu comme consigne de consommer 2 oeufs chaque matin
  • Dans un deuxième groupe, le régime hypocalorique était également imposé. Mais eux avait reçu comme consigne de démarrer la journée avec 2 bagels 
  • Enfin, les troisième et quatrième groupe ne suivait pas de restriction alimentaire spécifique. Au petit-déjeuner, l’un consommait des oeufs et l’autre des bagels.

Au bout de 2 mois, les chercheurs ont comparé les IMC et le poids de tous les participants. Et il ressort que le premier groupe suivant un régime hypocalorique avec œufs obtenait les meilleurs résultats. Ses volontaires enregistraient un IMC plus bas, mais également un tour de taille plus fin et un poids plus bas que tous les autres groupes.

Une habitude déjà très présente dans les pays anglo-saxons

Le réflexe de consommer des œufs au petit-déjeuner n’est pas nouveau dans certains pays du monde. D’ailleurs, l’aliment fait parti intégrante de l’English Breakfast ou encore du petit-déjeuner américain. Cependant, il ne suffit pas à lui seul pour perdre du poids. Il doit être combiné à une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et dans ce cas précis d’un régime hypocalorique. 

Néanmoins, il reste avantageux au petit-déjeuner, et ce pour plusieurs raisons. Les chercheurs rappellent que cet aliment est très rassasiant et qu’il permet de brûler plus de calories au repos. Si un temps d’adaptation peut être nécessaire, n’hésitez pas à ajouter cet aliment à votre routine du matin.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image