avril 20, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Pour l’Angola, l’envoi de militaires en RDC dépend des conditions dans les zones de cantonnement


L’envoi du contingent militaire angolais en République démocratique du Congo (RDC) aura lieu lorsqu’il y aura des garanties de créer des conditions dans les zones de cantonnement, a déclaré samedi 18 mars à Luanda, le ministre d’État et chef de la Maison militaire du Président de la République, Francisco Furtado, rapporte l’agence angolaise Angop.

Francisco Furtado s’exprimait devant la presse dans le cadre d’une visite de quelques heures du Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, qui a rencontré le chef de l’Etat angolais, João Lourenço.

Selon Francisco Furtado, une délégation de la Commission ad hoc, composée d’officiers de l’état-major général des Forces armées angolaises (FAA), se rendra le samedi 25 mars dans les zones prévues, pour confirmer l’existence des conditions.

« Nous pensons qu’au début de la semaine prochaine nous aurons le rapport de cette Commission, afin de pouvoir fixer une date exacte du début de la mission de notre contingent à l’Est du République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Dans un premier temps, a-t-il poursuivi, les zones sont définies, en fonction des contacts entretenus avec le Gouvernement de la RDC et avec la direction du M23.

Il a souligné que, selon le contingent prévu, deux zones ont été définies qui pourraient être subdivisées en zones, pour le cantonnement des militaires et pour l’accueil de la population civile, en mettant l’accent sur les proches des militaires du M23 et d’autres citoyens civils qui sont avec le mouvement susmentionné.

« Ce n’est qu’aujourd’hui que les travaux ont commencé avec cette commission ad hoc, coordonnée par l’Angola, et qui comprend également des représentants officiels du Rwanda, ce qui permettra de certifier que les deux zones sont en mesure de déplacer le personnel et de préparer le calendrier des activités après la création des conditions dans ces zones de cantonnement », a-t-il précisé.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image