mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Dental Eye Care Health Life Style Medical

Pour réduire les allergies de peau, consommez plus de brocolis


Une étude Française met en lumière l’action jusque là insoupçonnées de légumes comme les brocolis ou les choux sur nos allergies.

À l’évocation du mot « brocolis », adultes comme enfants ont souvent au visage une expression de dégout. Ce légume est généralement associé à des souvenirs traumatisants notamment de mauvais repas à la cantine. Pourtant, le brocoli est excellent pour la santé.

Grâce aux nombreuses vitamines qu’il contient, il contribue à prendre soin de notre peau et limiter l’apparition des rides. Il a également une action bénéfique sur nos niveaux de cholestérol ainsi que sur la santé de nos yeux. Mais des chercheurs français de l’Inserm et de l’Institut Curie lui ont découvert une autre qualité.

En effet, lors d’une étude sur les composés alimentaires agissant sur notre organisme, ils ont constaté que les brocolis et les choux avaient un pouvoir insolite liée aux allergies. L’étude en question est consultable en ligne sur le site du journal spécialisé eLife ainsi que sur le site de l’Inserm.

Notre alimentation : un point déterminant dans la gravité des allergies cutanées

Si l’étude porte principalement sur les brocolis et les choux, elle rappelle un détail important aux consommateurs. En effet, l’alimentation ne sert pas uniquement à donner à notre corps les nutriments et l’énergie nécessaire pour fonctionner. Celle-ci peut également impacter nos problèmes de peau si elle n’est pas assez équilibré. 

Dans ce domaine, l’un des faits les plus connus est que manger trop de chocolat favoriserait l’apparition de boutons. Mais ne pas consommer assez de légumes crucifères (c’est à dire toute la famille des choux, les radis ou encore les navets) augmenterait les risques de réactions allergiques.

En effet, les légumes crucifères contiennent des récepteurs des hydrocarbures aromatiques. Ces derniers ont la capacité d’atténuer les épisodes d’allergies cutanées s’ils sont consommés en quantité suffisante. Mais d’après les chercheurs, cette première découverte ouvrirait la voie à d’autres champs de recherche. Selon eux, les brocolis et autres légumes crucifères pourraient permettre de traiter certaines maladies de peau.

Les bienfaits des brocolis testés sur des souris

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont mené une expérience sur des souris souffrant de problèmes de peau. Les petits cobayes ont été divisés en deux groupes et chacun disposait d’une alimentation différente. Or, les chercheurs ont remarqué que les souris consommant plus de récepteurs des hydrocarbures aromatiques avaient des allergies cutanées moins importantes que les souris avec une alimentation classique.

De fait, manger davantage de brocolis pourrait aider les personnes souffrant d’allergies de peau à réduire naturellement le phénomène. Satisfaits des résultats obtenus, les chercheurs souhaitent désormais réaliser des expériences similaires mais avec des maladies de peau comme le psoriasis.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image