mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Présidentielle 2023 : Lisanga Bonganga maintient toujours sa candidature malgré son rapprochement avec Katumbi


Lisanga Bonganga, Coordonnateur des pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba (EPTM), veut toujours se présenter comme candidat à la prochaine élection présidentielle de décembre prochain, en République démocratique du Congo et ce, malgré son récent rapprochement avec l’opposant Moise Katumbi, un autre candidat de taille dans la course.

Dans son message des vœux, Lisanga Bonganga, a reconnu avoir fait un déplacement à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga où, il avait répondu à l’invitation d’Ensemble pour la République, parti de Moise Katumbi.

« Au terme de cette année qui s’achève, nous avons fait un déplacement à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, pour répondre à l’invitation d’un parti politique ami, en l’occurrence Ensemble pour la République qui organisait son congrès. Cette démarche est démocratique et ne devrait pas susciter des commentaires dans tous les sens, tantôt désobligeants et souvent médisants », précise-t-il.

Pour lui, L’opinion congolaise doit savoir que sa plate-forme politique demeure des pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui a toujours prêché pour un candidat commun de l’opposition à l’élection présidentielle. 

« Et, nous sommes toujours candidat à l’élection présidentielle de 2023 », affirme-t-il.

Signalons que, Lisanga Bonganga, a, depuis quelques mois maintenant , pris ses distances avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo. 

Michée Efoya 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image