juin 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Presnel Kimpembe sur l’insécurité à l’Est de la RDC : « La situation est inhumaine. Le silence est inacceptable »


Le défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe condamne également le silence de la communauté internationale face à ce qui se passe dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, son pays d’origine.

A en croire cet international français, un génocide se déroule actuellement à l’Est du Congo. Il dit avoir pris la parole sur cette question non pas pour son lieu de sang avec la RDC mais par humanité.

« La situation est inhumaine. Le silence est inacceptable. Un génocide se déroule actuellement à l’est du Congo, chaque jour des vies sont prises. Des femmes, des hommes, des enfants vivent dans des conditions inimaginables et subissent des atrocités jusqu’à en perdre la vie. Je ne prends pas la parole uniquement en tant que Congolais par mon père, mais par humanité. Ce sont nos mères et nos enfants qui meurent tous les jours dans ce massacre, il est primordial d’en parler afin que les choses changent. », a-t-il déclaré dans un message, relayé notamment par Foot Mercato.

Il a profité de cette occasion pour “adresser une sincère pensée à tous les peuples qui subissent des génocides à travers le monde, il n’y a pas de vies plus importantes que d’autres”.

La situation d’insécurité à l’Est de la RDC, qui sévit depuis plus de 20 ans, est devenue plus médiatisée depuis le geste utilisé par les léopards de la RDC en demi-finale de la CAN 2023 pour dénoncer le silence de la communauté internationale.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image