mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : 894.082.425 d’arbres plantés sur le 1 milliard ambitionnés dans le projet “Jardin Scolaire, Un milliard d’Arbres à l’horizon 2023” ( ministre de l’environnement)


La ministre Congolaise de l’environnement Ève Bazaiba, a annoncé, que 894.082.425 d’arbres ont été plantés sur le 1 milliard ambitionnés dans le projet initié par la présidence de la République, nommé “Jardin Scolaire, Un milliard d’Arbres à l’horizon 2023”. Elle a noté un résultat 89,4% de ce projet financé par le trésor public Congolais.

C’est ce qui ressort notamment de la cent-dix-neuvième réunion du conseil des ministres présidé par Félix Tshisekedi, qui s’est tenu vendredi 10 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

« Avec l’implication des autres parties prenantes, la Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et Développement Durable a annoncé un résultat de 89,4%, soit 894.082.425 arbres plantés à ce jour sur le 1 milliard d’arbres », apprend-on du compte-rendu de la réunion

Selon le compte-rendu, Ève Bazaiba souligné que près de 196,6 millions de plantules qui trainent se trouvant dans nos pépinières sont en voie d’être mises en terre. 

« Ce qui nous permettra de franchir la barre du milliard d’arbres à la date du 05 décembre 2023, lors de la célébration de la Journée Nationale de l’Arbre »,rapporte notre source. 

La ministre de l’environnement et développement durable a également annoncé au conseil que la République Démocratique du Congo dispose désormais, d’une banque des données de Restauration des Paysages Forestiers (RPF) géoréférencées logées à la Direction Technique de Reboisement et Horticulture.

Michée Efoya



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image