février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : après annulation des scrutins de décembre à Yakoma et Masi-Manimba, les élections législatives seront réorganisées le 28 avril (calendrier)


La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce la réorganisation des élections des députés nationaux et provinciaux dans les circonscriptions électorales de Yakoma (Nord-Ubangi) et Masi-Manimba (Kwilu), le 28 Avril prochain.

La centrale électorale l’a fait savoir dans son calendrier réaménagé publié ce mercredi 31 Janvier 2024. Celui-ci répond également les nouvelles dates pour l’organisation des scrutins indirects.

Pour fraude et corruption signalées sur place, la commission électorale nationale indépendante avait annulé les élections des députés nationaux et provinciaux dans ces deux circonscriptions électorales, avant que la cour constitutionnelle n’annule pour la présidentielle.

La décision de la centrale électorale était intervenue après des enquêtes menées qu’elle avait effectuées pour investiguer sur la perturbation du déroulement des scrutins combinés du 20 décembre dernier.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image