mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : avec l’appui de l’UNESCO, le ministère de l’ESU s’emploie à mettre en œuvre les enseignements à distance


Le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), avec l’appui de l’UNESCO, a lancé ce mercredi 28 février les travaux d’élaboration de la stratégie nationale de la mise en œuvre des enseignements ouverts et à distance.

Ces assises qui vont durer trois jours, ont pour but de permettre à la RDC de mettre en place une stratégie nationale lui permettant de rendre effectif les enseignements ouverts et à distance.

S’appuyant sur l’expérience de la COVID-19, le directeur chef de service de l’enseignement ouvert et à distance, Thierry Abankwi entend de ces travaux la mise en œuvre de linclusivite de l’éducation afin de permettre à tout étudiant d’accéder aux cours même à distance.

Relayé par la Radio Okapi, Thierry Abankwi indique que malgré la Loi cadre numéro 14/004 du 11 février 2014 de l’enseignement national, malgré la création de la direction chargée de l’Enseignement ouvert et à distance et malgré la loi sur le numérique, la RDC ne dispose pas de la Stratégie nationale pour la mise en œuvre effective des enseignements ouverts et à distance.

Pour lui, cette situation fait à ce jusqu’à ce jour, les études en ligne et les diplômes obtenus ne sont pas reconnus.

Dans son intervention, le professeur Henry Kalama Akulez, directeur général de l’Académie des beaux-arts, a soulevé le défi des infrastructures qui doivent yau préalable mis en place.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image