juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : «C’est faux et archi-faux, Je n’ai jamais eu de contact avec la délégation du M23 à Kinshasa» (Félix Tshisekedi)


Devant la presse, le président de la République, Félix Tshisekedi a, ce jeudi 22 février, démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux, faisant état de la réception de près de quatorze mois, à Kinshasa, une délégation de membres importants du M23. Tshisekedi indique que la délégation du M23 serait plutôt reçue par l’ex-vice-premier ministre Gilbert Kankonde Malamba.

«C’est faux et archi-faux. Je n’ai jamais invité la délégation du M23 à Kinshasa. Je ne les ai jamais reçus non plus. J’avais rejeté l’idée de rencontrer les rebelles du M23. C’était le ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde Malamba, qui les avait invité», a tranché Félix Tshisekedi.

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a aussi réitéré la position de son pays de ne jamais négocier avec le Rwanda via le M23 aussi longtemps qu’il occupe les territoires en République démocratique du Congo.

Profitant de cette occasion devant les professionnels des médias, Félix Tshisekedi a également confirmé les accusations des autorités congolaises contre le Rwanda, concernant l’appui aux terroristes du M23 qui mènent de larges offensives dans la province orientale du Nord-Kivu.

Gilbert Ngonga Mandunda



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image