mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : Dodo Kamba opte pour « la paix, la cohésion » et démissionne de la présidence de l’Église du Réveil au Congo


L’archevêque Dodo Kamba annonce sa démission au poste de président de l’association des Églises du Réveil au Congo (ERC).

Dans sa lettre de démission adressée à la ministre de la Justice, Dodo Kamba dit prendre cette décision en vue de consolider notamment « l’unité et la paix » au sein de cette organisation religieuse.

« En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, en tant que Président Evêque Général et Représentant Légal », a-t-il repris dans cette lettre.

Dodo Kamba a indiqué vouloir continuer sa mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’Église de la RDC pour sa crédibilité et le développement de la nation.

La démission de l’archevêque Dodo Kamba intervient à deux jours du début de l’Assemblée générale de l’ERC prévue du 29 février au 2 mars. Ces assises sont censées désigner celui qui va présider cette organisation religieuse après une période de crise de leadership entre le camp Dodo Kamba et celui de David Olangi.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image