mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité

RDC-EPST : arrêt du travail ce lundi 22 Mai pour non respect par le gouvernement des engagements pris avec l’intersyndicale


L’intersyndicale des syndicats des enseignants décide de décréter sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo un arrêt de l’enseignement.

Cette décision a été prise lors d’une assemblée extraordinaire tenue à Kinshasa pour évaluer les engagements pris entre l’intersyndicale et le gouvernement de la République.

À l’issue de cette rencontre, les syndicats des enseignants disent avoir avec “amertume” le non respect par le gouvernement, des engagements pris et ce, malgré plusieurs tentatives des négociations.

« A cet effet, les syndicats membres de l’intersyndicale de l’EPST constatent avec amertume le non respect, par le gouvernement de la République, des engagements pris entre ce dernier et le banc syndical de l’EPST, dans la province du Kongo-central, en dépit de plusieurs tentatives le 02 mars 2023 », peut-on lire dans une déclaration de l’intersyndicale.

Face à cette situation, l’intersyndicale décide de l’arrêt du travail sur toute l’étendue de la République, dès ce lundi 22 Mai 2023 jusqu’à nouvel ordre.

Les enseignants et le personnel œuvrant dans les écoles, à l’inspection, dans tous les bureaux gestionnaires et ceux des services centraux de l’EPST sont appelés à observer cette décision dans leurs services respectifs.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image