février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC: Guy Loando rappelle à l’ordre les députés du parti «AREP» de rester unis derrière la vision de l’Union sacrée


L’autorité de référence du parti politique Agissons pour la République (AREP), Guy Loando a réuni, ce samedi 3 février au siège du parti, les députés nationaux et provinciaux de son parti dans un séminaire de rappel des idéologies du parti avant qu’ils commencent leur travail parlementaire.

En cette période d’agitation au sein l’USN, l’initiateur du parti politique Agissons pour la République (AREP), Guy Loando bat le rappel ses troupes de rester unis aux idéologies et la vision du parti mais aussi à la vision de numéro Un de l’Union sacrée de la nation, Félix Tshisekedi qu’il a intronisé comme «un grand colibri» de la RDC.

«Nous ne pouvons pas laisser nos élus du parti divaguer parce qu’ils sont devenus des députés, non. Il fallait qu’on leurs rappelle ce qu’on leur dit déjà car la répétition est la mère de la science. Nous avons sensibilisé nos élus sur les idéologies et la vision de l’AREP pour qu’ils n’oublient pas nos valeurs où ils seront dans les institutions du pays», a-t-il fait remarquer.

Aussi, l’autorité de référence du parti politique AREP a conscientisé ses députés nationaux et provinciaux sur la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui est l’autorité morale de leur famille politique l’union sacrée.

«Nous faisons partie d’une famille politique qui s’appelle l’Union sacrée. Tout sera décidé au sein de cette grande famille politique et les responsabilités éventuelles que nous allons occuper comme AREP, cela relèvera du pouvoir discrétionnaire du numéro Un de l’Union sacrée, Félix Tshisekedi. À des niveaux beaucoup plus inférieurs, cela dépendra des arrangements et des concessions qu’on va faire mutuellement au sein de l’Union sacrée», a-t-il déclaré.

Guy Loando avec son parti AREP dit se remettre au pouvoir discrétionnaire du Président Félix Tshisekedi de faire d’eux ce qu’il pense être bon pour la nation et pour les attentes de la population.

Entre-temps, il s’aligne avec AREP dans la vision du Chef de l’État qu’il a déclinée en 6 priorités lors de son discours d’investiture le 20 janvier dernier.

«Tout ce que le gouvernement exécute provient de la vision du Chef de l’État. Comme il a décliné sa vision en 6 priorités, c’est là qu’on va tirer le programme du gouvernement. On ne peut pas aller en-dehors de cela. Même si vous avez vos idées, cela doit être conforme à sa vision qu’il a déjà tracée. C’est comme il a fait avec le programme de 145 territoires décliné en 3 volets. Nous, même si nous avons toute les théories possibles, nous ne pouvons que nous en commoder à sa vision d’abord. Au sein de l’Union sacrée, si vous n’avez pas en commun de ce que le Chef de l’État prône, vous n’avez pas votre place à l’union sacrée. Dans nos chartes, il faut rendre conforme nos idéaux à l’union sacrée », a-t-il déclaré.

Le parti politique Agissons pour la République du Ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a raflé lors des élections législatives nationales et provinciales du 20 décembre dernier 39 députés dont 9 députés nationaux et 30 députés provinciaux.

Christian Okende



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image