février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC: la Belgique promet d’accompagner Tshisekedi dans la mise en œuvre de ses priorités


Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, jeudi 1er février l’ambassadrice de Belgique en RDC, Roxane de Bilderling. Cette entrevue faisait suite à la réélection de Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.

Selon la présidence, cette diplomate belge est venue transmettre au président congolais un message de félicitations du Roi des Belges Philippe, ainsi qu’une lettre du Premier ministre belge exprimant leur soutien pour ce nouveau quinquennat.

Au cours de leurs échanges, apprend-on, l’ambassadrice a réaffirmé la volonté de la Belgique d’accompagner le président Tshisekedi dans la mise en œuvre de ses priorités soulevées lors de son discours d’investiture.

Il s’agit notamment de renforcer l’état de droit, favoriser l’emploi des jeunes, développer l’entrepreneuriat et la diversification de l’économie nationale.

«La Belgique souhaite accompagner le Président, Félix Tshisekedi dans toutes les priorités qu’il a évoquées dans son discours d’investiture », a indiqué Mme de Bilderlin.

Pour la présidence de la République, cette rencontre diplomatique témoigne des liens étroits unissant la RDC et la Belgique. Elle réaffirme également la volonté de Bruxelles d’accompagner le processus démocratique en RDC, à travers le soutien apporté à la présidence de Félix Tshisekedi.

Dans son discours d’investiture prononcé le 20 janvier dernier, le Chef de l’État congolais avait détaillé les 6 priorités pour son second mandat.

Ézechiel T. Mampuya



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image