février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : la coordination de lutte contre les épidémies sollicite un budget « conséquent » pour la prise en charge épidémiologique en 2024


Le Comité national de coordination de lutte contre les épidémies a publié mercredi, son rapport annuel 2023, une année marquée par la réémergence et la récurrence des certaines maladies d’urgence nationale. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Serge Emmanuel Holenn.

En marge de ces assises, les experts de la santé ont adressé un plaidoyer au gouvernement afin de disponibiliser un budget conséquent qui permettra à réaliser certaines activités pour améliorer davantage la prise en charge épidémiologique durant l’année 2024.

Dans sa prise de parole, le vice-ministre s’est dit satisfait de la qualité du travail malgré les contextes difficiles de l’année dernière. Il a souligné que ce rapport constitue une base des données pour la rédaction de la feuille de route 2024, afin de bien planifier les actions à mener.

Profitant de la tribune, Serge Emmanuel Holenn a vanté les progrès qui ont été réalisés dans la gestion épidémiologique en RDC depuis l’avènement de Félix Tshisekedi, à travers son « méga programme » de couverture santé universelle.

Gloire MALUMBA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image