avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : La famille Okende “surprise et déçue“ par les conclusions de l’enquête du Parquet (Avocat)


La famille de l’ancien ministre des transports, Chérubin Okende affirmé être surprise et déçue par les conclusions de l’enquête menée par le parquet général près la cour de cassation, rendues publiques Jeudi 29 février.

D’après Me. Laurent Onyemba, avocat de la famille Okende, “La famille est étonnée. Elle se questionne (comment) cet homme d’Etat qui a tout donné pour la République peut être assassiné de cette manière sans avoir droit ne serait-ce qu’à un faux procès ou même un théâtre judiciaire ? C’est ça la réaction à chaud de la famille“.

Sur la radio top Congo, il a déclaré que : “La famille « est en train de se concerter en ce moment. (Entre-temps), les avocats font leur travail. Nous sommes entrain de saisir différents barreaux de chaque avocat pour obtenir des autorisations requises en vue de nous permettre de vous mettre (la presse) au parfum de la position de la famille“.

Hier jeudi, le parquet général près la cour de cassation a rendu public les conclusions de la première partie de l’enquête sur la mort de l’ancien député national, Chérubin Okende. Celle-ci consistait à déterminer la cause de ce décès.

À en croire ces conclusions, l’ancien porte-parole du parti Ensemble de Moïse Katumbi s’était donné la mort avec l’armée retrouvée à côté de son corps et que son corps n’avait reçu aucun traumatisme.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image