mars 5, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité

RDC : la LUCHA s’oppose à l’arrivée des troupes de la SADC et appelle à investir sur l’armée nationale


Lors de son dernier sommet sur la sécurité et la paix, la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a approuvé la demande de la RDC de déployer ses troupes dans la partie orientale congolaise pour mettre fin à l’activisme des groupes armés.

En réaction, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) s’oppose à le venue des troupes de cette organisation. Il qualifie cela d’une force de trop au pays.

Pour la LUCHA, il faut plutôt investir de moyens nécessaires aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Notre armée est en mesure de répondre à toute menace si elle est bien outillée. Au lieu de faire appel aux armées étrangères, l’important est d’investir les fonds-là à l’armée congolaise. Les étrangers viennent et pillent nos ressources. Après, ils partent. Ceux qui peuvent mourir pour le pays, ce sont les militaires congolais; pas les étrangers qui ont même peur de la mort », a déclaré un militant de la Lucha à nos confrères de 7sur7.

Les forces de la SADC pourront être déployées dans la partie Est de la République Démocratique du Congo après “l’échec” des troupes de l’EAC déjà en mission dans cette partie du pays.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image