mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : le gouvernement crée un logiciel de demande des plaques d’immatriculation à distance


Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi annonce la création d’un logiciel permettant de faire une demande des plaques d’immatriculation à distance.

Dans un communiqué daté du 16 février, l’argentier de la République indique que ce logiciel permettra aux requérants de soumettre leurs dossiers en ligne et de payer sans besoin de se rendre physiquement à un bureau de la Direction générale des impôts (DGI).

D’après ce même document, à partir du 1 mars 2024, toutes les demandes relatives aux opérations d’immatriculation des véhicules devront, désormais, s’effectuer en ligne à travers le lien suivant: https://dgi-immatriculation.cd.

Dans cette optique, il sera également procédé à la remise gratuite des cartes roses à tous les propriétaires des véhicules qui ne les ont jamais obtenues. A ce sujet, il leur suffira de faire une demande à travers le lien internet suivant: https://dgi carterose.cd.

Le ministre Kazadi souligne dans ce même communiqué que cette procédure informatisée a l’avantage de simplifier les démarches d’obtention des plaques d’immatriculation des véhicules, notamment en raccourcissant de manière substantielle le délai de traitement des dossiers par les agents de la DGI.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image