septembre 8, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : Le gouvernement échange avec une délégation égyptienne sur les possibilités de desservir le pays en électricité et en eau


Une délégation égyptienne a échangé, jeudi 2 mars, avec le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Didier Budimbu, sur les possibilités de desservir la République démocratique du Congo en énergie électrique et en eau.

Chapeautée par l’ambassadeur égyptien en RDC, Hesham El Makwad et sous l’hospice du conseil égyptien de l’ingénierie industrielle, cette délégation était composée des délégués des entreprises qui travaillent dans le domaine de l’électricité et de l’eau.

D’après Hesham Makwad, les échanges lors de cette réunion ont gravité autour de l’élargissement du marché, question d’augmenter le nombre d’entreprises en RDC égyptiennes et connaître les différentes modalités étant donné que le marché congolais est très vaste.

Le diplomate égyptien en RDC a rappelé également qu’il y a déjà une coopération qui existe entre les deux pays dans ce domaine précis et qu’une équipe égyptienne est déjà de service sur le terrain.

L’on note également que plus de quinze entreprises égyptiennes se sont déclarées prêtes à soutenir le gouvernement congolais dans ses actions pour la matérialisation du projet 145 territoires.

Odon Bakumba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image