février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : les enseignants des territoires à accès difficile vont recevoir leur salaire d’ici la fin de la semaine (Ministre EPST)


Les enseignants se trouvant dans des territoires à accès difficile recevront leurs salaires du mois de Janvier à la fin de la semaine en cours.

C’est ce qu’a fait savoir le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba au cours d’une réunion avec les délégations de la Banque Centrale du Congo, de IFOD, d’Equity BCDC ainsi que l’Ordonnateur Délégué du Gouvernement, des responsables des services impliqués dans la paie des enseignants, le mardi 30 Janvier 2024.

Les territoires concernés sont entre autres Monkoto, Libenge, Kungu, Gemena, Budjala, Katako-Kombe, Yakoma, Dekese, Aru, Makanza, Lukolela, Ingende, Bikoro et Bomongo, selon la cellule de communication du ministère de l’EPST.

Les participants ont examiné ce qu’ils ont appelé les questions conjoncturelles. Les solutions ont été trouvées et le processus de la paie a été engagé, une satisfaction pour le patron de l’enseignement de base.

« D’ici la fin de la semaine, l’enseignant va effectivement toucher son salaire. Mais pour le cas de l’enveloppe qui pose encore problème au niveau de IFOD, c’est une question qui échappe à notre compétence. Elle a été déférée au comité de suivi de la paie qui va l’examiner à sa réunion de vendredi, sauf imprévu. Nous aurons la suite après la réunion« , a déclaré le professeur Tony Mwaba.

Il a appelé tous ceux qui sont concernés par la réunion du vendredi à respecter ce rendez-vous, afin de soulager les enseignants pris en charge par IFOD, qui réclament un mois d’arriérés de salaire.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image