juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité

RDC : Les fiançailles sont dissoutes après 12 mois lorsque les futurs mariés sont dans l’impossibilité de contracter le mariage, selon la loi sur la réglementation de la dot


En République démocratique du Congo, les fiançailles seront dissoutes 12 mois après, lorsque les probables futurs mariés sont dans l’impossibilité de contracter le mariage, selon la loi sur la réglementation de la dot du député national Daniel Mbau.

Lundi, l’assemblée nationale a déclaré recevable cette proposition de loi après un débat houleux dans la salle de plénière.

La loi réglemente aussi la durée de fiançailles et fixe le montant de 500 dollars américains comme somme dotale sans abroger ou restreindre la liste des biens en nature.

Cette loi proscrit par contre la liste  des exigences qui ne trouvent leurs sources dans la pratique coutumière en RDC telle que les mèches Kabelo, téléphones, Télé et camion, apprend-on chez nos confrères de 7SUR7.CD

Selon l’initiateur de la loi, celle-ci ne limite pas catégoriquement, elle interdit juste à la famille de la fille de décider d’aller unilatéralement au-delà de ce montant sous peine de restitution.

Michée Efoya



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image