février 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : Les USA saluent l’engagement de Patrick Muyaya pour sa lutte contre la désinformation et les fakenews


Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya s’est entretenu, ce mardi 7 mars 2023, avec la nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo, Lucy Tamlyn.

Ces deux personnalités ont échangé sur l’importance de la transparence et de la clarté dans la communication du gouvernement congolais.

D’après la cellule de communication du ministère de la communication, l’ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn a salué l’engagement du Ministre Muyaya sur la lutte contre la désinformation et les fakenews en République démocratique du Congo.

«Le gouvernement américain continuera de soutenir toutes ces efforts. Nous sommes ensemble pour une communication vis-à-vis de la population», a-t-elle déclaré.

S’agissant de la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Lucy Tamlyn a révélé que son pays, les États-Unis d’Amérique, privilégie la voie diplomatique pour le retour de la paix et demande à tous les acteurs de la sous-région à soutenir les accords signés entre les parties.

«Nous suivons de très près ce qui se passe dans l’Est et nous demandons à tous les acteurs de faire appliquer le cessez-le-feu et de retirer leurs forces des positions condamnées par les accords», a laissé entendre Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis d’Amérique en RDC.

Christian Okende



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image