février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC-Maroc : Félix Tshisekedi et le roi Mohammed VI discutent des échanges commerciaux entre leurs pays


Le président de la République démocratique du Congo et le roi du Maroc ont discuté des relations bilatérales, des échanges commerciaux entre leurs pays et la sécurité dans l’Est du pays.

C’est ce qui ressort d’un entretien téléphonique entre Félix Tshisekedi et le roi Mohammed VI, samedi, selon la cellule de communication de la présidence Congolaise sur la plateforme X, anciennement Twitter.

“Le Président Felix Tshisekedi a eu un entretien téléphonique ce samedi avec SM le Roi du Maroc Mohammed VI. Les relations bilatérales, les échanges commerciaux entre leurs pays et la sécurité dans l’Est de la RDC étaient au centre de ces échanges” a renseigné la présidence.

À l’issue de cet entretien téléphonique selon la même source,les deux Chefs d’État ont exprimé leur volonté de se rencontrer dans un avenir proche à Kinshasa ou à Rabat.

le Maroc et la République Démocratique du Congo entretiennent des relations diplomatiques bilatérales. Les deux pays ont des ambassades dans chacune de leurs capitales respectives et collaborent dans différents domaines tels que l’économie, la coopération technique, la sécurité.

Félix Tshisekedi multiplie des contacts avec des dirigeants mondiaux concernant l’insécurité dans l’Est de son pays, notamment dans la province du Nord-Kivu où, des affrontements armés entre armée Congolaise et M23 appuyée par l’armée Rwandaise s’intensifient. Le M23 occupe plusieurs localités de la province susmentionnée malgré les appels à la désescalade.

Le chef de l’État et son gouvernement condamnent l’agression Rwandaise par le truchement du M23, appelant la communauté internationale de sanctionner le régime de Kigali.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image