mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

RDC : par l’entremise de Me. Éric Birindwa, des cadres du MLC et PLD adhérent à l’AFDC de Bahati Lukwebo


Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années, cet adage trouve son sens quant à l’adhésion massive des cadres du MLC , PLD et des membres du marché Maman Olive Lembe ce samedi 14 janvier 2023 à l’AFDC. L’événement a eu lieu à Goma dans la province du Nord – Kivu au siège de ce parti.

En tant que parti moderne ouvert au monde, l’Alliance des forces démocratique du Congo (AFDC) , par son président fédéral Sylvestre Kinyata indique que : « L’AFDC Nord – Kivu, vient d’adhérer plusieurs cadres du MLC, PLD ainsi plusieurs membres du marché Maman Olive Lembe, un début promettant, et sans surprise nous allons descendre à Lubero , Butembo et Béni pour faire adhérer tout leur membre et ça sera une grande fête ».

À lui d’ajouter : « Tout en souhaitant aux nouveaux membres, un bon vent, je crois qu’ils sont sur un bon chemin, qui ne pas rocailleux, un chemin doux et 2023, on va remporter ces élections et avoir le pouvoir enfin de le garder pendant longtemps possible ».

Selon les sondages, si ce parti continue avec la même ferveur, il sera la première formation politique de la République démocratique du Congo dans un proche avenir.

Cependant, le nouveau adhérant venu du MLC Olivier Kasekera Kakutsa, n’a pas caché l’ouverture de maître Éric Birindwa à ces termes : « Par la catéchèse de maître Éric Birindwa, nous avons compris le message de l’AFDC, cet ainsi que nous sommes venus avec nos cadres et militants pour une adhésion massive au sein de l’AFDC »

Pour sa part, Gracia Kavahitya de Lubero ancien du PLD a déclaré : « dans l’AFDC, il y a la stabilité et ici, je serais à l’aise par apport à d’autres endroits d’où je viens, avec un soutien total dans ce parti cher au sénateur Bahati Lukwebo ».

Ces adhésions interviennent à quelques mois de prochaines échéances électorales, prévues le 20 décembre prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

David BELANDA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image