février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : trafic suspendu entre Bulungu et Kinshasa, après l’écroulement du pont Kabangu


Le trafic est suspendu, depuis quelques jours, entre la cité de Bulungu et la ville de Kinshasa à la suite de l’écroulement du pont Kabangu.

A l’origine de cette situation, la traversée d’un gros véhicule transportant des vivres frais en provenance de Kinshasa.

Selon le président de la société civile locale, Franck Kitapindu l’affaissement de cet ouvrage a paralysé les échanges commerciaux entre ces deux coins du pays.

Il en appelle à l’intervention des autorités et de l’Office des routes pour reconstruire rapidement ce pont.

Pour sa part, l’Office des routes qui reconnait l’état de délabrement très avancé de cet ouvrage à cause de sa vétusté.

Il a affirmé vouloir accélérer avec les travaux déjà entamés pour le remplacement dudit pont avec le financement du FONER.

« Nous sommes en train de démonter l’ancien pont. On a déjà enlevé tout le garde-fou qui était là. La situation devient un peu difficile mais nous devons tout faire en sorte que nous puissions monter le nouveau pont. Tout le matériel pour le nouveau pont est disponible depuis longtemps. Les travaux de démontage et le montage, c’est 45 jours ouvrables sans intempéries », a souligné le chef de brigade de l’OR à Kikwit, Aner Kayama Kakesa.

L’engin ayant occasionné l’écroulement du pont Kabangu a été sorti de l’eau mercredi dernier grâce à l’OR.

Construit depuis 1953 à l’entrée de la cité de Bulungu, cet ouvrage jeté sur la rivière portant le même nom s’est effondré lundi dernier.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image