février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : Tshisekedi interdit aux léopards de participer aux activités de solidarité de la CAF après le mauvais traitement réservé aux supporters congolais


Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé sa désapprobation au regard du traitement réservé aux supporters congolais présents au stade Alassane Ouattara lors de la demi-finale de la 34 ème édition de CAN, contre la Côte d’Ivoire.

Dans sa communication lors du conseil des ministres du vendredi 9 Février, Félix Tshisekedi a dénoncé notamment le fait que les supporters congolais soient interdits d’accéder au stade avec des supports de dénonciation de l’agression rwandaise.

« Le Président de la République a exprimé sa totale désapprobation au regard du mauvais traitement réservé à nos supporters qui ont fait le déplacement d’Abidjan pour assister à la demi-finale contre la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, notamment la diminution de l’espace leur réservé dans les tribunes, l’interdiction d’accès de calicots et aux différents supports de dénonciation de l’agression rwandaise dont notre pays est victime », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans le compte-rendu de ce conseil des ministres.

Face à cette attitude de la CAF, le gouvernement interdit aux léopards de la RDC de participer à toute activité de solidarité initiée par l’instance africaine de football.

« Pour réagir à cette attitude outrageant, notre équipe nationale ne s’associera plus jusqu’à nouvel ordre à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la CAF », a ajouté Patrick Muyaya.

Par ailleurs, le conseil des ministres a adressé “une mise en garde sévère“ au média français “FRANCE24“ pour la diffusion de certaines informations durant cette CAN qui ont écorné l’image de la RDC.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image