mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC : Validé Député National, Flory MAPAMBOLI s’assigne un mandat rigoureux envers les gestionnaires des finances publiques et du Budget de l’État


L’élu de la circonscription électorale de Kasongo-Lunda dans la province du Kwango, Flory Mapamboli veut mettre son expertise sur les finances au service de la nation au niveau de la chambre basse du parlement.

Ayant validé son mandat à l’Assemblée Nationale lors de la dernière plénière devant le Bureau d’âge, Flory MAPAMBOLI remercie avant tout ses électeurs qui lui ont permis d’avoir le billet de son mandat de Député National.

« D’abord un remerciement à tous mes électeurs, à toute la population de Kasongo-Lunda, un remerciement à ceux qui m’ont voté et ceux qui ne l’ont pas fait. Un remerciement à ceux qui m’ont soutenu et qui continuent à le faire jusqu’à aujourd’hui », a déclaré Flory Mapamboli sur une interview parvenue à Infos-Express.com.

À la question de savoir quel type de Député sera-t-il à l’Assemblée Nationale, Flory Mapamboli a étalé ses intentions patriotiques au vue des engagements pris lors de sa campagne électorale auprès de ses bases.

« Je serai un Député rigoureux, pourquoi, parce qu’il ne s’agira pas seulement de voter les lois, mais aussi de contrôler le gouvernement, et le cas échéant, sanctionner ce dernier. Il sera également question de travailler dans la sérénité totale et la paix totale sans complaisance dans le seul but de répondre aux exigences de mes électeurs. Il n’y aura aucun dicta politique dans le cadre de mon mandat à l’Assemblée Nationale », a t-il garanti.

Au regard de la charge du travail lui exigé en tant que législateur et contrôleur, Flory Mapamboli ne compte à aucun cas se déconnecter de ses électeurs. Celui-ci ne s’attend pas du tout disparaître des milieux des Kwangolais de Kasongo-Lunda.

« Je serai avec mes électeurs à chaque fois que j’aurai mes vacances parlementaires. C’est vrai qu’on a besoin de repos, de se faire soigner, de s’examiner, oui c’est pas mal mais avant tout c’est voir mes électeurs recueillir leurs desideratas pour pouvoir les porter auprès de ceux qui ont des réponses à leur donner » a-t-il fait savoir.

Cet expert des questions financières dans le secteur public et privé congolais, Flory Mapamboli s’attend mettre ses atouts au profit de la Commission ECOFIN de l’Assemblée Nationale.

« je serai très actif dans la Commission économique et financière, je mettrai un accent particulier sur la façon dont le budget de l’État est exécuté, sur les rapports de réédition des comptes mais aussi sur la façon dont les finances publiques sont gérées au quotidien, je pense que j’ai quelque chose à donner sur cette question » a-t-il détaillé.

Élu de l’UDPS/TSHISEKEDI, F. MAPAMBOLI estime que la meilleure façon d’aider le Chef de l’État sera de remplir correctement sa mission de parlementaire, de bien contrôler l’exécutif.

« J’aimerais que cette législature soit dédiée intégralement à la cause du Peuple, qu’elle puisse se pencher sur des questions cruciales qui caractérisent la vie de notre nation. Je fais allusion au social des congolais, à la sécurité dans la partie Est de notre pays et à tout ce qui peut toucher d’une manière directe ou indirecte les conditions de vie de nos compatriotes » a exprimé comme vœux Flory Mapamboli.

Pour chuter, Flory MAPAMBOLI a rappelé par ailleurs que la population de Kasongo-Lunda a un besoin requérant en eau potable, en électrification, en infrastructures routières et en scolarité.

Noel Nzogu



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image