mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité

RDC : Vodacom Congo prêt à accompagner l’ARSP pour ses activités de contrôle de la réglementation dans le secteur de la sous-traitance


Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Katemb et celui de Vodacom Congo, Khalil-Al-Americani se sont rencontrés ce mardi 23 Mai 2023.

Ces deux personnalités ont échangé sur les activités de contrôle du respect de la loi sur la sous-traitance dans tous les secteurs de l’économie nationale, dont celui des des télécommunications.

Une occasion pour l’entreprise Vodacom Congo d’exprimer sa disponibilité en vue d’une collaboration lors dudit contrôle.

« Nous avons tenu à rencontrer le directeur général l’honorable Miguel Kashal pour l’écouter et avoir sa vision sur la meilleure façon d’implémenter la loi sur la sous-traitance en ligne avec ce que son Excellence monsieur le président de la République a demandé à l’industrie et au secteur public de faire. Nous apportons notre soutien réel pour la bonne implémentation de la loi sur la sous-traitance qui va permettre à nos économies de se développer », a fait savoir le DG de Vodacom, KHALIL-AL-AMERICANI.

À lui d’ajouter :

« C’était également pour réitérer notre soutien et notre alignement stratégique avec la loi sur la sous-traitance partant du principe que créer des richesses et des champions locaux a démontré dans d’autres pays d’Afrique et le reste du monde que cela rapporte de la richesse au pays et que naturellement cela profite à tous les opérateurs économiques qu’ils soient publics, privés ou paraétatiques ».

Pour rappel, le contrôle devrait débuter depuis le 8 mai dernier dans les entreprises principales et sous-traitantes de Kinshasa, selon le communiqué officiel signé Miguel Katemb.

JJ KITENGE



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image