février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

RDC vs Côte d’Ivoire : Allez chercher ce trophée et devenez champions»( Youssouf Mulumbu)


L’ancien capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo, Youssouf Mulumbu, croit dur comme fer aux hommes de Sébastien Desarbre, qui croisent le fer ce mercredi avec les éléphants de la Côte d’Ivoire, dans un match comptant pour la demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations.

Cette légende du milieu de terrain des fauves encense le parcours «remarquable» des joueurs Congolais dans cette compétition, nonobstant le contexte « difficile », où le pays est agressé dans sa partie est par des mouvements rebelles.

«Votre parcours remarquable est une véritable source de fierté, surtout dans le contexte difficile de l’est de la République Démocratique du Congo. Je suis profondément convaincu que ce match va bien au-delà du simple football. Allez chercher ce trophée et devenez champions …», a écrit sur X cet ancien de West brom Albion.

La RDC, qui est à un pas de la finale de cette grande compétition du continent africain, devra batailler dur pour venger son élimination en 2015 par la Côte d’Ivoire. Sa victoire, par ailleurs, constituera, selon d’aucuns, un pansement aux plaies des Congolais victimes des exactions des rebelles du M23 au Nord-Kivu.

Le coach des Léopards, Sébastien Desarbre, s’était félicité mardi en conférence d’avant match, si retour de Gaël Kakuta, blessé lors des matches de poule. Plusieurs sources confirme des absences dans le rang des éléphants, dont le capitaine Serge Aurier, réalité qui va profiter aux coéquipiers de Chancel Mbemba.

La Rédaction



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image