mai 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

RDC : Yves Sangara sensibilise la population de Kahele à opérer un meilleur choix aux prochaines élections


Après avoir assisté dimanche dernier, les populations victimes de la noyade survenue en 2021 à Ruhunde, dans le territoire de Kalehe, Yves Sangara s’est rendu ce vendredi 28 avril, dans la cité de Minova pour sensibiliser la population locale sur le processus électoral en cours et surtout à mieux choisir ses dirigeants lors des prochaines élections.

Yves Sangara, accompagné d’une forte délégation de l’Union pour la Nation Congolaise, a été accueilli par une foule de jeunes et vieux du groupement Buzi venue l’écouter.

Une occasion pour ce fils du terroir d’adhérer à l’UNC devant plusieurs centaines des partisans de ce parti cher à Vital Kamerhe au cours d’une cérémonie couplée d’un meeting devant le siège du parti à Minova.

Par la même occasion, grâce à une forte mobilisation des militants de la génération Aimé Boji, plusieurs personnes ont aussi pris l’engagement d’adhérer solennellement à l’UNC pour accompagner le jeune Yves Sangara qui, d’une façon officieuse, a promis de se porter candidat député pour défendre les intérêts de cette partie du territoire du Sud-Kivu.

“Je vous appelle à choisir prochainement des dirigeants qui vont être capables de défendre les intérêts de la population. Et moi, je me vois capable parce que j’ai été appelé par cette même population” a-t-il dit.

Pour rappel, une semaine plus tôt, Yves Sangara s’était rendu à Ruhunde où il avait doté des lampadaires pour contribuer au développement et à la sécurité de cette ville du territoire de Kakehe, son fief natal.

Merveilles Kiro



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image