février 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Réhabilitation des gouverneurs : « Cher Peter Kazadi, épargnez nous des scandales et cessons d’abuser du pouvoir du peuple » (Peter Poyakete, Président de l’AJCBC)


Plusieurs congolais se sont insurgés contre la réhabilitation par le ministre de l’intérieur, de gouverneurs et vice-gouverneurs qui étaient suspendus après avoir été invalidés pour fraude par la CENI.

C’est le cas de l’analyste politique et Président de l’association des jeunes conscients et bâtisseurs du Congo, en AJCBC, Peter Poyakete Odimba qui appelle Peter Kazadi à ne pas abuser du pouvoir du peuple.

Pour lui, c’est déjà le deuxième mandat qui est en train d’être consommé à l’issue duquel le peuple aura besoin d’un bilan positif.

« Cher Peter Kazadi, cette population qui a massivement accepté d’adopter la vision du chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a lors de la prestation de serment pour l’exercice de son deuxième quinquennat reconnu toutes les erreurs commises lors de son premier quinquennat et qui a promis à cette même population de ne plus revenir à ces erreurs du passé n’attend pas des comédies et des aventures politiques au sommet de l’État au risque d’attirer la haine de la population congolaise contre le Président de la République dès le début à cause de vos complaisances, quand vous agissez, rendez-vous toujours compte que les intérêts supérieurs de la République en dépendent, épargnez-nous des scandales cher VPM, nous rappelons que c’est déjà le deuxième mandat qui est entrain d’être consommé à l’issue duquel le peuple aura besoin d’un bilan positif. », a-t-il déclaré à notre rédaction.

Et d’ajouter : « Cessons d’abuser du pouvoir du peuple pour faire plaisir à vous-mêmes et à vos copains, le Congo est plus important que vos relations particulières, ayez un peu d’estime en vers le peuple ! »

En vue de préserver la tranquillité et la paix sociale, le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Peter Kazadi a réhabilité les gouverneurs des provinces, qui étaient accusés de fraude électorale, notamment celui de Kinshasa, Gentiny Ngobila.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image