juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Rennes se paie le PSG !


Comme Lens il y a deux semaines, Rennes s’est offert le PSG ce dimanche en clôture de la 19e journée de Ligue 1 (1-0). Le leadership parisien s’en retrouve grandement contesté.

Deux de chute pour le PSG ! Invaincus avant le 1er janvier, toutes compétitions confondues, et leur revers à Bollaert dans le cadre de la 17e levée de L1, les Parisiens ont déjà rechuté, cette fois surpris sur la pelouse du Stade Rennais. Une défaite d’autant plus embarrassante pour les champions de France sortants que les Bretons ne l’ont assurément pas volée, globalement dominateurs dans les débats (6 tirs cadrés à 1 en faveur des locaux).

Si Donnarumma a retardé l’embrasement du Roazhon Park, en repoussant notamment les tentatives bien senties de Kalimuendo (28e) et de Majer, sur coup franc (56e), le portier italien n’a rien pu faire sur le tir croisé victorieux de Traoré, alors parfaitement servi dans la zone de vérité par Truffert (1-0, 65e). Sur le banc au coup d’envoi et lancé dans la bataille à la 55e minute, Mbappé lui-même n’y a rien fait, et ce malgré une chaude opportunité expédiée au-dessus du but gardé par Mandanda (69e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

« Ça fait deux défaites déjà dans cette nouvelle année, soufflait à chaud Marquinhos sur l’antenne de Prime Video. On doit mettre plus d’intensité, ce genre de matches se jouent sur des détails, et ils nous l’ont fait payer quand ils ont pu. Il faut retrouver de la solidité, le plus vite possible, et ça ira mieux après. On laisse beaucoup de points en route en ce moment, et ce sont des points importants en fin de saison parce que les équipes derrière – Lens, Marseille… – ne lâchent pas. » A mi-parcours en effet, le PSG leader ne compte guère que trois longueurs d’avance sur le Racing, cinq sur l’OM. Le Stade Rennais, comme Monaco, est à dix points ce soir.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image