mai 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Rutshuru : des défenseurs de l’environnement inquiets des conséquences de la guerre sur les projets environnementaux


Plusieurs défenseurs de l’environnement dans la province du Nord-Kivu déplorent la paralysie des projets de développement à caractère environnemental, depuis le début de la guerre du M23, soutenu par le Rwanda. Il s’agit notamment des projets mis en œuvre dans le territoire de Rutshuru en faveur des populations riveraines du parc national des Virunga.

Ces projets, selon eux, soutenaient la vie sociale des communautés locales les empêchant ainsi de détruire le parc.

L’abandon de ces projets à cause des combats entre les belligérants ne manquera pas d’avoir un impact sur le parc national des Virunga, s’est inquiétait, jeudi 15 février, John Lumoo, défenseur de l’environnement au sein de l’organisation « Innovation pour le développement et la protection de l’environnement » , (IDPE).

, ajoute que pour atteindre la partie de Rutshuru sous contrôle du Gouvernement ainsi que le sud du territoire de Lubero où son organisation a des activités, il faut faire un long détour par les pays voisins et engager plus de frais dont son organisation ne dispose pas.

Les membres de son organisation restent à Goma en attendant le rétablissement de la sécurité et l’ouverture de la route Goma-Rutshuru.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image